"C'est très gentil"

Publié le par Marie D.

Mardi dernier je m’apprête à mettre mon manteau pour aller à la cantine quand la secrétaire me dit « Non, non, laisse ton manteau le boss nous invite au resto ». En effet il y a un petit resto qui a ouvert au rez-de-chaussée de notre immeuble et c’est déjà la troisième fois que le boss nous y invite. Et oui ! Quand je vous dis qu’il va mieux !!

 
Alors je laisse mon manteau, on descend avec la secrétaire, je vois qu’il ne reste plus beaucoup de place et me dis qu’on ne pourra pas tous tenir. Sur ce, la secrétaire se dirige vers une table à quatre ! Koa ?! Oui, oui, j’étais invitée dans le carré VIP ce midi là, manger en compagnie de la secrétaire et du comptable. En fait ni le Marquis, ni Nino n’étaient là sinon ils auraient été de la fête aussi. Mais tout de même, je ne m’y attendais pas.

 
Nous nous installons, je suis en face du boss, et lui dis alors « Merci, c’est très gentil », et ça l’était. Et lui de répondre « Mais vous verrez, quand je serai crevé vous direz c’était un mec gentil ! »… Là je reste sans voix. Que dire ? En l’espace d’une fraction de seconde je pense à lui dire « mais vous n’êtes pas méchant… vous avez d’autres défauts mais pas celui là » ou encore « vous n’êtes pas méchant… vous êtes juste le patron ». Et puis en un éclair me revient en mémoire tout ce que j’ai vu et entendu lors de mes premières années dans la boite. Tous ces gestes et mots durs, voire cruels qu’il a pu avoir envers certaines personnes, celles qui n’avaient pas le caractère de lui tenir tête et de poser les limites, et je me suis tue. Je n’ai pas de rancune et depuis trois ans il est effectivement quelqu’un de gentil (même s’il reste le boss) mais le temps ne peut visiblement pas tout effacer.

 
Puis tout de même pour éviter le silence souvent plus éloquant qu’une parole sèche, je dis « Mais de toutes manières vous êtes increvable ». Sur ce il rit et dit « malheureusement non », et l’atmosphère se relâche. Ouf ! On va pouvoir bouffer détendus.

Publié dans Le midi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article